Intuition / Introprospection / Mystère
La vie n’est pas un problème à résoudre, mais un mystère à être présent
»Inconnu, inexploré, gestation, inconscient, mystère, méditation, aspiration à connaître l’occulte, intuition, sensibilité subtile, passivité contemplation, capacités médiumniques, champ d’information, excellent jugement, empathie, réserves, conservation, secret, apprentissage.
Absence de contact avec l’intuition, faible intuition, perception superficielle et littérale, déformation de l’information, négation de la réalité, manque de connaissances, anxiété, inquiétude incompétence, le secret devient évident, révélation de secrets, de ragots, d’intrigues.
Rider Waite considère l’arcane La Papesse comme le plus élevé et le plus sacré parmi les autres Arcanes Majeurs, représentant le côté féminin de la divinité. Un de ses noms est Shekhina, qui en hébreu signifie « présence ». La présence de Dieu dans le monde physique, la dualité du monde et la dualité de la conscience. La Papesse est assise entre deux colonnes : une blanche avec la lettre « J » (Yakin), symbolisant l’énergie de vie positive et masculine, et une noire avec la lettre « B » (Boaz), représentant l’énergie négative et féminine. Entre les deux colonnes se trouve un voile tendu, avec des feuilles de palmier (symbole masculin de la victoire et de la paix) et des grenades (symbole complexe, représentant entre autres la justice et la connaissance, comme l’Arbre de la Connaissance dans le Paradis). Les grenades sont disposées selon le schéma de l’Arbre de la Kabbale. Derrière le voile se trouve la mer (l’inconnu). Dans les mains de La Papesse, il y a un rouleau sacré, TORAH (Loi), partiellement caché (partie secrète). TORAH-TAROT. À ses pieds, il y a une faux de Lune (principe féminin, inconscient). La Lune est répétée trois fois sur son couvre-chef : jeune faux, pleine, vieille – fille, mère, vieille femme. Principaux concepts : féminité, innocence, mystère, intuition, connaissance.
Indétermination ; manque d’information ; intrigues, commérages, agissements en douce. Consultation auprès d’une femme sage. Dans le domaine professionnel, cela peut impliquer des organisations ou des projets confidentiels ; des travaux scientifiques ; une bibliothèque ; la psychologie en profondeur.
Manque de confiance profonde, faible désir sexuel, relation distante. Parfois, la présence d’une maîtresse ou d’une femme qui influence la relation. Parfois, cela peut avoir une dimension spirituelle.
Manque de praticité en ce qui concerne l’argent et les biens. La capacité à prendre intuitivement la bonne décision. La présence de facteurs cachés qui influencent la situation. Un moment de la maturation.
La Papesse vous invite à vous connecter davantage à votre intuition. Elle vous encourage à faire confiance à vos instincts et à écouter les messages subtils que vous recevez de votre moi intérieur. Soyez attentif à vos rêves, car ils pourraient contenir des indices importants sur votre chemin de vie et vos décisions à prendre.
En même temps, la Papesse vous suggère de garder certaines choses pour vous. Il peut être bénéfique de ne pas tout révéler ou partager vos projets et idées trop rapidement. Le pouvoir du secret peut être protecteur et vous permettre de cultiver votre savoir intérieur en toute quiétude.
En somme, cette carte vous rappelle que l’intuition et la sagesse intérieure sont des outils puissants pour guider vos choix et vos actions. Écoutez-vous attentivement et prenez le temps de méditer sur vos projets et vos décisions. Une fois que vous avez recueilli toutes les informations nécessaires, il peut être judicieux de garder certaines choses secrètes jusqu’à ce que vous soyez prêt à les partager avec le monde extérieur. La clé est de trouver un équilibre entre l’introspection et l’ouverture au monde qui vous entoure.