Le juge intérieur / Balance
Ce qui est injuste que je fais à une autre personne devient mon propre destin.
»Equilibre, discipline, harmonie, verdict, loi, trancher, administratif, agir
Injustice, rigidité, sévérité, autorité, absence de conciliation, irresponsabilité
Où se trouve la justice dans le monde ? Pourquoi l’individu coupable n’est-il pas puni alors que le juste souffre ? Il nous semble qu’il n’y ait pas de justice sur terre. Oui, dans notre compréhension humaine, il n’y en a pas. Mais elle existe dans une compréhension plus élevée, comme un équilibre entre les éléments d’un système. La Justice régule les relations entre les individus selon le principe de l’égalité, tant sur le plan matériel que moral, et dans ce contexte, elle est liée à la moralité et à l’éthique. La figure de la Justice sur la carte porte une robe rouge, brandit une épée (la pensée, l’analyse, la décision) dans sa main droite et tient une balance de pharmacien (l’évaluation, la comparaison) dans sa main gauche. A.E. Waite souligne que « …il existe des principes moraux que chaque individu suit en fonction de sa propre moralité, et en même temps, il existe leur équivalent strict à un niveau supérieur.
Travail au sein des institutions gouvernementales, organes de contrôle, organes judiciaires, sanctions, obligations contractuelles. Travail avec des documents et des papiers commerciaux. Accords, contrats, négociations. Parcours professionnel adapté à la philosophie de vie du consultant.
Les relations légaux, contractuels, honnêtes, émotionnellement froids, rationnels. Une union stable. Des relations karmiques sont possibles. Contrat de mariage.
Répartition équitable et équitable des revenus. Obtenir de l’argent de manière honnête. Le triomphe d’une partie digne devant un tribunal dans la résolution d’une question juridique relative à la propriété, à l’argent. Cette carte peut décrire à la fois le paiement de la dette et la réception d’une compensation monétaire. Équilibre financier. Résoudre les problèmes fiscaux. Preuve de constance et de droiture.
L’arcane de la Justice est une carte puissante qui évoque l’équilibre, la vérité et la responsabilité. Lorsqu’elle apparaît dans une lecture de tarot, elle apporte des conseils importants sur la façon de gérer les situations de manière juste et équitable. La Justice vous demande de chercher l’équilibre, de faire preuve d’intégrité et de rechercher la vérité dans toutes les facettes de votre vie. En agissant avec justesse, vous pourrez résoudre des problèmes, rétablir l’harmonie et prendre des décisions éclairées pour votre avenir. La Justice vous rappelle l’importance de maintenir l’équilibre dans toutes vos actions et décisions. Assurez-vous que vos actes sont justes, honnêtes et éthiques. Si vous avez été impliqué dans des situations où la vérité a été déformée, il est temps de rétablir l’équilibre en reconnaissant la vérité et en agissant en conséquence. La Justice vous encourage à prendre du recul par rapport à une situation actuelle. Ne prenez pas de décisions impulsives. Pesez le pour et le contre, examinez les faits et les conséquences de vos actions. Assurez-vous que vos décisions sont éclairées et bien réfléchies.